colibri

colibri

"Madinina" Ténérife/Sao Vincente

  Arrivé à Santa Cruz de Ténérife,j'ai effectué les formalités d'entrer auprès de la Capitainerie et des services de Douanes qui se trouvent après le parking . Xavier a indiqué qu'il rentrait en Métropole. Désormais seul à bord,j'ai décidé de visiter la ville et ses environs,tout en consultant les annonces d'embarquement affichées sur les pontons . Finalement,j'ai trouvé un jeune espagnol du nom de Githamb qui souhaitait se rendre au Mexique,il travaillait sur place pour une association qui l'hébergeait. Ensuite,Nicolas avec lequel j'avais eu un contact avant mon départ de Métropole,se trouvait disponible,alors il arrivé àSanta Cruz par avion,la veille du départ.

 

  Avec ces deux équipiers qui n'avaient pas une grande expérience en navigation,mais jeunes et sportifs (Nicolas,en spécialiste d'escalade et vtt; Githamb,bon marcheur,pratiquait la randonnée en Montagne à Ténérife) , nous sommes partis pour Sao Vincente au Cap Vert.

 

 Après avoir procédé à l'avitaillement du bateau,ce qui a nécessité plusieurs aller/retour dans les supers markets (il y a le choix),(une fois j'ai été livré au ponton ); j'ai de nouveau fait la démarche auprès de la Capitainerie pour régler mon séjour. Avec la facture indiquant la date de départ,je me suis rendu aux Douanes pour la sortie de Ténérife ,en précisant le nombre et la qualité des passagers.

 

 Comme chaque après midi,en cette saison,le vent se renforce,donc le jour de notre départ nous avons eu droit à une bonne poussée !.    Pendant trois jours mes équipiers furent malades,mais assuraient quand même leur quart .  Au bout d'une bonne semaine,nous arrivâmes en fin de journée à Sao Vincente. La température était agréable,nous avions vraiment quitté l'hiver de l'Europe.

 La nuit étant tombée en entrant dans la zone de mouillage,on s'est installé en bout de ponton et juste derrière "Awisée" un bateau rencontré aux Canaries. Plus tard ,j'ai fait plus amples connaissaces avec ses propriétaires, Thomas et Linda.

 



14/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres