colibri

colibri

"Madinina" Sao Vincente/Martinique

  Le lendemain de notre arrivée à Mindello,j'ai procédé aux démarches auprès du Port(marina) et des services de l'immigration (police). Pour se rendre à ce dernier service,en sortant de la Marina,il faut prendre à gauche et longer la plage vers le port de commerce.Parfois un Cap verdien vous accompagne en vous offrant ses services ...

  Une fois ces démarches accomplis,j'ai dû m'occuper du pilote automatique qui avait rendu l'âme,finalement,je l'ai remplacé par un autre,vu que le magasin,situé à coté des bureaux de la Marina me faisait une petite réduction.

 

 Ensuite,ce fut le départ des équipiers pour l'ile de Sal afin rentrer chez eux par avion. En effet,au départ des Canaries,je pensais faire route vers la Martinique dès que les vents d'est seraient bien établis,tout en restant sur l'axe Ténérife/Sao Vincente. Comme je l'ai dit plus haut,le départ de Santa-Cruz fut musclé et mes braves marins,ont pendant trois jours soufferts de l'état de la mer. Sur la demande de l'un d'eux,j'ai accepté l'escale à Mindello.Au demeurant très agréable ! .

 

Nos amis du bateau "Awisée",Linda,Thomas et leur petit garçon de 9 mois patientaient  pour traverser.Après avoir dit à Thomas que je pensais partir le plus tôt possible,dès la fin des petites réparations,Thomas larga les amarres le même jours avec deux heures d'avance sur moi. (19/11/09).

Pour moi,c'est une traversée en solitaire qui commençait,après avoir récupéré mes papiers auprès des Services de police du Port.

 

Parti au milieu de l'après midi,j'ai croisé les premiers arrivants d'une course,puis une fois engagé entre les deux iles (Sao vincente et Sao Antanao),le vent est monté dans le sud de Sao Antanao imposant de belles accélérations à Madinina.

Dans le sud- est de l'ile,en ayant désormais plus que l'atlantique devant moi, le vent s'est établi ouest/nord ouest alors que je l'attendais plutôt Est . C'est resté ainsi,pendant plus de 24 heures .

 

Quand les conditions de vent furent normales,vents d'Est,je conservai une voilure réduite,avec une allure qui oscillait entre 5/6 noeuds,parfois 7 ou 4 certains jours .J'arrivai le 5 décembre au Marin . Donc traversée calme,sans problème important pour un solitaire ! .

 

 

Quelques photos de mouillages en Martinique : Anses d'arlet ,vues du morne Larcher et du rocher du Diamant .

 

 

 

 

 

 



22/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres