colibri

colibri

2009 (Juillet) "Madinina"

 Fin juillet,"Madinina" est prêt et comme chaque année à pareille époque,nous quittons le petit port de Mortagne/gironde . En passant l'écluse nous saluons un des responsables (remplaçant  de Jean-Marie) qui me dit "bonne vacances ... dans un mois". Je hoche la tête de haut en bas,pensant intérieurement :il veut savoir s'il pourra utiliser mon emplacement pendant mon absence ! . Evidemment,je n'ose pas lui dire que j'ai l'intention d'aller plus loin que d'habitude,sachant que la météo ou d'autres évènements peuvent bloquer mon projet .

 

  Après une courte escale à Port Médoc,nous quittons l'estuaire de la Gironde par la passe sud. Ensuite,on enchainera Santander,Gijon,Ceidiera,La Corogne,Bayona,et Leixos(Porto). Une fois à Leixos,pour moi la poursuite du voyage est devenue une évidence .

 

  Fin août,nous laisseront "Madinina" à Leixos sous l'oeil attentif et sympatique du Personnel de la marina,mais aussi de mon ami Roger (Sunjulkil) qui navigue actuellement en Grèce .

 

 Je retrouve "Madinina" fin septembre ; sur place j'attends un équipier Xavier pour le 5 Octobre. Il m'accompagnera jusqu'à Ténérife avec une escale à Sines . Nous sommes en Octobre ! .

 



08/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres